ÉVÉNEMENTS | DES INSTANTS QUI NOUS RASSEMBLENT

Vous pouvez aussi suivre nos évènements sur Facebook

CH’TI BIKE TOUR – Dimanche 28 août 2022

Chti Bike Tour 2021 Photo Laurent Sanson 309 1

Le Ch’ti Bike Tour revient à Olhain  ce dimanche 28 aout pour la 4eme année de cette grande fête du vélo dans la région.

Pour cette nouvelle édition outre les désormais traditionnelles « Randos VTT du Pas de Calais » pour lesquelles nous proposons 3 circuits de 20-40 et 65km nous avons décidé de lancer une épreuve Gravel baptisée : « Gravel de la Chaîne des parcs de l’Artois » ces randonnées à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT vous emmèneront, en 3 circuits de 60-80 et 100km, à la découverte des nouvelles voies cyclables aménagées mais seront surtout une merveilleuse occasion de découvrir toute les richesses de notre région. Passages en Terrils, espaces naturels, campagne vallonée.  Le Chti Bike tour c’est aussi un événement solidaire avec 1€ reversé à des associations telles que les « France Handicap » et la participation de nombreux clubs supports régionaux. 

Pour en savoir plus et vous inscire : https://www.lechtibiketour.org/

CHALLENGE TOK – 02 octobre 2022

Unnamed

Après Marquette, Noeux les Mines et Barlin, le challenge Trail O’Clock (TOK) 2022 fera escale à OLHAIN le 2 octobre.

Le « TOK » est un challenge qui associe deux disciplines : le trail et les courses à horaire.
L’objectif des participants ? Cumuler un maximum de dénivelé positif (D+) en un temps donné, sur un parcours développant environ 2 km, tracé dans le Parc Départemental d’Olhain.


Les concurrents s’élanceront à 10h00 depuis les abords du camping, pour couvrir un maximum de tours en 4 heures.
Les organisateurs ont, bien sûr, pris le soin d’intégrer des montées et des descentes pour profiter du relief du site et permettre de cumuler le maximum de dénivelé positif (env. 50m D+ / boucle).


Cette épreuve de 4 heures, peut se courir en solo pour les plus endurants ou en relais par équipes de 4 coureurs maxi.
Les plus jeunes ne sont pas oubliés. Les collégiens auront aussi l’occasion de se frotter au relief dans une course de 2 heures à courir uniquement en relais ( équipes de 3 ou 4 coureurs ).
Les plus petits, 0 à 10 ans, pourront également, à pied, en poussettes, avec papa, maman, papy, mamie, ou même dans le ventre de maman participer en couvrant la distance de 400m.

Des groupes musicaux et ambianceurs seront présents à différents points du parcours pour encourager les coureurs dans leur quête du graal.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 2 octobre au Parc Départemental d’Olhain pour la 4ème manche du Challenge TOK 2022.

Pour en savoir plus et s’inscrire : www.challenge-tok.fr