Les 18 et 19 septembre, le Parc départemental d’Olhain accueillera une étape du challenge TOK – Trail O’clocK, dont l’objectif est de cumuler un maximum de dénivelé en un temps donné.

Les 6 H de Liévin le 16 mai

Les 10 H de Barlin le 11 juillet

Les 4 H de Seninghem le 18 juillet

Les 24 H d’Olhain le 18 septembre

Les 3 H de Labourse le 18 décembre

Un concept simple 

Seul ou en relais (de 6 coureurs maximum pour les 24 H d’Olhain), le but est de cumuler un maximum de dénivelé en 24 H. En solo ou entre amis, collègues ou famille, vous courrez et/ou marcherez sur un parcours de 1,5 km et 60 m de dénivelé. Une belle occasion de se retrouver autour des valeurs du sport, de l’effort, de la fête et de solidarité. En effet, pour vous valider votre inscription, vous devrez – en plus de l’achat de votre dossard – apporter des denrées non périssables qui seront remises aux Restos du Cœur. Vous aurez également l’occasion de donner une seconde vie à vos nombreux tee-shirts de course à pied qui encombrent vos armoires ; l’organisation du challenge TOK les collectera et les distribuera, en lien avec l’association « 3 S », dans un établissement scolaire (collège et lycée) du Sénégal, à Mbour, petite ville au sud de Dakar.

Accessible à tous, ce challenge est l’occasion de découvrir des sites magnifiques (le parc d’Olhain, les terrils aménagés de Labourse, Barlin, Liévin et les collines de Seninghem) et des parcours atypiques.

Le parcours des 24 H d’Olhain passera par le camping (la base vie de la course avec douches, toilettes où chacun pourra s’installer pendant toute la durée de l’épreuve avec une tente ou une caravane par exemple), avant d’emprunter différents chemins nichés au cœur de la forêt.

Une belle fête et des surprises en perspective !

Infos et inscriptions : challenge-tok.fr

Pour le Parc d’Olhain, il s’agit de l’épreuve 24 heures.

Photo Couverture Pour Facebook