Séjours touristiques

Ressourcez-vous !

photo
Le Parc d’Olhain est le lieu idéal pour se mettre « au vert ».
Au cœur des 200 hectares de forêt, vous bénéficiez de sentiers pédestres ou cyclistes (parcours balisé de 37 km) et d’espaces spécialement dédiés à la détente autour de nombreuses activités de plein air : randonnées, golf, marche nordique… Et au détour des chemins, venez apprécier la richesse de la faune et de la flore du parc.

En famille ou entre amis profitez d’un séjour relaxant en forêt. Calme et dépaysement assurés !

Hébergement en pension complète à partir de  46.80 € par personne.
Offre réservée aux groupes à partir de 10 personnes :  reservation@parcdolhain.fr

Le Pas de Calais terre de mémoire et de culture

3 jours – 2 nuits – A partir de 135 / personne (30 pers minimum)

Jour 1 :
Au départ du Parc d’Olhain, vous rejoindrez le musée du Louvre Lens pour une visite du site et de ses collections. Après le déjeuner vous partirez à la découverte du patrimoine du bassin  minier qui s’étendait de Valenciennes à Bruay la Buissière. Ce circuit vous amènera à Loos en Gohelle où un site d’exploitation est conservé.

Jour 2 :
L’après-midi sera consacré au tourisme de mémoire. Au départ du Parc d’Olhain vous rejoindrez les sites profondément marqués par les batailles d’Arras. Le parcours vous conduira à la nécropole Notre Dame de Lorette et à l’anneau de la mémoire, puis aux cimetières de Neuville St Vaast (cimetière Allemand) et de Souchez avant de rejoindre le mémorial Canadien de Vimy pour une visite du site et des tranchées.

Jour 3 :
Au départ du Parc d’Olhain, vous rejoindrez dans un premier temps la brasserie de la Page 24. Sur place vous découvrirez les secrets de fabrication de cette bière de garde avant de pouvoir participer à une dégustation. Vous prendrez ensuite la direction de Béthune pour une visite guidée de la ville au fameux beffroi.

Le prix comprend : L’hébergement en pension complète à la résidence d’accueil et de séjour, les visites guidées par un guide professionnel, l’entrée au musée du Louvre Lens et de la brasserie Page 24.
Le prix ne comprend pas : Les transport et les boissons

Le Pas de Calais naturel et culturel

vue_artois

3 jours – 2 nuits – A partir de 125 / personne (30 pers minimum)

Situé au cœur du Pas de Calais et dans un domaine boisé de 200 hectares,  le Parc d’Olhain est le lieu idéal pour rayonner dans tout le département et découvrir les richesses naturelles et culturelles de ce territoire.
Nous vous proposons lors d’un séjour de 3 jours et 2 nuits de faire les excursions suivantes :


Route du Patois :
Parcours insolite de 33 km qui est jalonné de dictons en picard artésien, et d’expressions drolatiques qui fleurent bon l’humour et la sagesse des anciens. C’est un pan du patrimoine régional qui s’affiche sur les murs des fermes, des maisons et au détour des rues. Muni d’un guide, à vous de trouver les réponses aux énigmes qui vous seront posées. Le lieu d’arrivée est le Parc d’Olhain où vos réponses seront vérifiées et un diplôme vous sera délivré.
Visite du musée du Louvre Lens et découverte du Bassin Minier classé par l’UNESCO :
Le musée du Louvre Lens est situé à 20 minutes en voiture du Parc d’Olhain. Vous accéderez à la galerie du temps pour une visite qui dure environ 2 heures. Profitez de vos trajets entre le Parc et le musée pour découvrir le Bassin Minier et ses terrils.
Béthune et la brasserie Page 24
Au départ du Parc d’Olhain, vous rejoindrez dans un premier temps la brasserie de la Page 24. Sur place vous découvrirez les secrets de fabrication de cette bière de garde avant de pouvoir participer à une dégustation. Vous prendrez ensuite la direction de Béthune pour une visite guidée de la ville au fameux beffroi.
Randonnée de la « Table aux fées »
Ce circuit de 11 km doit son appellation à une légende. Celle-ci dit que les fées se réunissent autour du Dolmen de Fresnicourt à certaines époques de l’année. Attention donc aux voyageurs égarés de ce côté !
Le prix comprend : L’hébergement en pension complète, les visites (brasserie, ville de Béthune, musée du Louvre Lens).
Le prix ne comprend pas : Les transports et les boissons lors des repas.

A la découverte du Pas de Calais

3 jours – 2 nuits – A partir de 100 / personne
Situé au cœur du Pas de Calais, le Parc d’Olhain est le lieu idéal pour rayonner dans tout le département et découvrir les richesses de ce territoire.
Nous vous proposons lors d’un séjour de 3 jours et 2 nuits de faire les excursions suivantes :

Route du Patois :
Parcours insolite de 33 km pouvant être réalisé en moto qui est jalonné de dictons en picard artésien, et d’expressions drolatiques qui fleurent bon l’humour et la sagesse des anciens. C’est un pan du patrimoine régional qui s’affiche sur les murs des fermes, des maisons et au détour des rues. Muni d’un guide, à vous de trouver les réponses aux énigmes qui vous seront posées. Le lieu d’arrivée est le Parc d’Olhain où vos réponses seront vérifiées et un diplôme vous sera délivré.

Visite du musée du Louvre Lens et découverte du Bassin Minier classé à l’UNESCO :
Le musée du Louvre Lens est situé à 20 minutes en moto du Parc d’Olhain. Vous accéderez à la galerie du temps pour une visite qui dure environ 2 heures. Profitez de vos trajets entre le Parc et le musée pour découvrir le Bassin Minier ses terrils et corons.

Le prix comprend : L’hébergement en pension complète à la résidence d’accueil et de séjour. L’entrée au musée du Louvre Lens.
Le prix ne comprend pas : Le transport, les boissons lors des repas.